Du contenu interactif pour diffuser vos messages

En 2019, les relations médias s’appuient sur du contenu interactif et original. Les membres l’équipe KOALAPRESS (qui sont tous d’anciens journalistes ou des experts de la communication de crise) élaborent donc des contenus adaptés à la stratégie sélectionnée. Ces contenus sont des messages clairs et des supports digitaux. Ils obtiennent plus facilement l’engagement et l’adhésion des publics ciblés.

Votre marque ou vos activités ont un besoin notable de notoriété et de visibilité pour fidéliser et séduire des clients. Votre stratégie de communication s’appuie donc sur de nouveaux styles d’écriture. Il s’agit alors de transcrire vos idées, de préciser vos concepts, de valoriser vos actions voire de détailler vos engagements (ce sont vos valeurs et non celles de vos concurrents). Dans le cadre d’une stratégie de relations médias, des indicateurs “maison”, comme notre indice de notoriété suivent et analysent toutes les tâches engagées.

Nos ex journalistes et experts en communication informent donc vos équipes par des réunions éditoriales régulières. Nous élaborons et transmettons un calendrier des tâches à exécuter. Vos collaborateurs font partie de l’équipe de production des contenus. 

En 2019, ce contenu interactif dédié aux relations médias prend la forme d’infographies, des vidéos interactives, des test produits…

L’interactivité se joue donc sur la relation que votre marque souhaite mettre en place avec les journalistes et les influenceurs. Plus vous souhaitez pousser l’échange, plus le document doit être adapté aux usages numériques.

Ce contenu interactif et digital est simple et facile d’utilisation. Il reprend, en mode UX/UI, les codes des différents formats éditoriaux reconnus par les journalistes qui n’ont plus le temps et qui sont ultra sollicités.

Différents formats éditoriaux :

réunion présentation contenu interactifs relations médias relations presse
  • Communiqué de presse  
  • Newsroom (site web pour télécharger tous les documents)
  • Interviews audio et video des porte-paroles, dirigeants et collaborateurs
  • Test produit propulsé par des influenceurs
  • Media Training (séances d’entraînement aux interviews journalistiques et aux médias sociaux)

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