Des contenus éditoriaux
Koalapress développe des solutions éditoriales sur-mesure, comme des contenus dynamiques (par exemple : vidéo interactive et CP individualisé)
Envie de rendre vos messages compréhensibles et implantants ? Marre de vous prendre les pieds dans le tapis ou que vos propos soient déformés ou tronqués…
Par définition, le média training est une séance de formation construite comme une simulation d’interviews et des exercices concrets de prise de parole devant une caméra. Le média training s’adresse plus particulièrement aux porte-paroles, aux officiers (militaires, gendarmes, sapeurs pompiers,…) aux personnalités publiques, aux représentants d’institutions et bien évidemment aux dirigeants. Les entrepreneurs sont donc amenés à répondre à n’importe quels types de questions de journalistes ou d’experts dans le cadre promotionnel et de communication de crise.
En cette période de défiance vis-à-vis des journalistes et de fake news, le media training change de paradigme. Les enjeux ne sont donc plus de répondre aux seules questions des journalistes mais de concevoir un discours clair, compréhensible et transmissible sur les réseaux sociaux.
Un média training réussi accompagne ainsi la construction d’un discours sans ambiguïté à un instant T sur plusieurs supports médiatiques et numériques (médias écrits, radio, télé et Social Media). Vos clients, vos partenaires et l’opinion publique exigent de la transparence et une communication authentique, compatissante voire bienveillante.
Ces séances d’entrainement peuvent ainsi se traduire sous forme de stages, de formations et/ou de conseil. Chaque séance est construite selon des objectifs prioritaires, un déroulé pédagogique et des outils d’apprentissage dédiés.
Le média training s’appuie donc sur des phases d’élaboration des messages et des séances de questions réponses face caméra (devant un micro, dans un studio de télévision, devant un écran vert). Ces exercices sont répétés et filmés plusieurs fois jusqu’à leur assimilation et maitrise. Ces ateliers sont animés par nos experts journalistes et spécialistes en communication de crise. Les séances ont une durée variable, de quelques heures à plusieurs journées.
Koalapress développe des solutions éditoriales sur-mesure, comme des contenus dynamiques (par exemple : vidéo interactive et CP individualisé)
La stratégie d’influence de votre marque s’appuie sur des relations presse mesurables et adaptés aux médias et aux journalistes.