Stratégie de relations médias

Votre marque a besoin d’une plus grande notoriété et de visibilité auprès de vos clients, collaborateurs et partenaires. Une stratégie en Relations Médias pertinente et efficiente s’articule autour d’objectifs clairs et mesurables, de contenus personnalisés et d’outils interactifs. 

Les journalistes et les médias (ainsi que les influenceurs) restent de puissants relais d’opinion. En presse dite “grand public” ou professionnelle, leur leitmotiv est d’informer et porter à la connaissance de leurs lectorats ou abonnés des messages contextualisés. Les Social Media ont bouleversé les relations presse. Plus d’interactivité, plus de transparence, plus d’instantanéité demandé par ces différents publics. 

L’équipe portant la solution KOALAPRESS conçoit donc des réponses médiatiques sur-mesure, respectueuses du travail des journalistes et en adéquation avec les valeurs de votre marque. Les relations médias s’appuient sur les nouvelles techniques de marketing digital (content marketing, inbound marketing et video interactive, …) 

KOALAPRESS vous conseille et accompagne vos équipes dans la mise en place de la stratégie relations médias.

Différentes étapes pour réussir les Relations Presse 2.0

RELATIONS MEDIA EN EQUIPE DE PRODUCTION
  1. Etablir une roadmap personnalisée selon votre calendrier de communication et vos objectifs 
  2. Créer et qualifier vos fichiers presse (médias, journalistes et influenceurs)
  3. Rédiger les supports de relations presse ( Communiqué de presse, newsroom, interviews, …)
  4. Suivre et relancer directement les journalistes intéressés
  5. Organiser des rencontres et des points presse

Evaluer votre campagne médiatique 

Vous avez besoin de mesurer l’efficacité des actions engagées. Les experts de Koalapress ont mis en place des outils de monitoring :

  • Mise en place des critères d’évaluation et des indicateurs de mesure 
  • Reporting régulier et analyses quantitative (indice de notoriété) et qualitative (revue de presse)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *