Stratégie de relations médias

Votre marque a besoin d’une plus grande notoriété et de visibilité auprès de vos clients, collaborateurs et partenaires. Une stratégie en relations médias est pertinente et efficiente, car elle s’articule autour d’objectifs clairs et mesurables, de contenus personnalisés et d’outils interactifs. 

Les journalistes, les médias et les influenceurs (locaux et nationaux) sont de puissants relais d’opinion. En presse dite “grand public” ou professionnelle, leur leitmotiv est de porter à la connaissance de leurs lectorats ou abonnés des messages précis et illustrés. Les social media ont donc bouleversé les relations presse. Plus d’interactivité, plus de transparence, plus d’instantanéité sont demandés par ces différents publics. 

Les membres de l”équipe KOALAPRESS conçoivent donc des réponses médiatiques sur-mesure ; ils respectent le travail rigoureux des journalistes et  les valeurs de votre marque. Les relations presse 2.0 ou relations médias s’appuient alors sur de nouveaux moyens de communication et de nouvelles techniques de marketing digital (content marketing, inbound marketing et video interactive, …) 

Les experts KOALAPRESS vous conseillent et accompagnent vos équipes dans la mise en place de la stratégie relations médias la plus adaptée à vos besoins.

Différentes étapes pour réussir cette stratégie relations médias (relations presse 2.0)

RELATIONS MEDIA EN EQUIPE DE PRODUCTION
  1. Etablir une roadmap personnalisée selon votre calendrier de communication et vos objectifs 
  2. Créer et qualifier vos fichiers presse (médias, journalistes et influenceurs)
  3. Rédiger les contenus interactifs de relations presse ( Communiqué de presse, newsroom, interviews, …)
  4. Suivre et relancer directement les journalistes intéressés
  5. Entrainer et former vos porte-paroles lors de séances de média training
  6. Organiser des rencontres formelles et des points presse informels

Evaluer votre campagne médiatique 

Vous mesurez ainsi l’efficacité des actions engagées. Les experts de Koalapress ont mis en place des outils de monitoring :

  • Mise en place des critères d’évaluation et des indicateurs de mesure 
  • Reporting régulier et analyses quantitative (indice de notoriété) et qualitative (revue de presse)


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